Côtelette de veau aux champignons et salade d’automne

Côtelette de veau aux champignons et salade d’automne

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Salade d’automne : dans un saladier, mélangez les 2 sortes de salade. Épluchez les poires et coupez-les en tranches. Disposez-les sur la salade. Assaisonnez de poivre et sel.

  2. Écrasez légèrement les noix de pecan et faites-les griller brièvement dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Déglacez avec le vinaigre balsamique et faites caraméliser un moment. Dressez les noix cuites par-dessus les poires et mouillez avec quelques gouttes d’huile d’olive à la truffe. Terminez par un petit filet de vinaigre balsamique.

  3. Nettoyez les champignons blancs et coupez-les en rondelles. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et faites-y rissoler les 2 sortes de champignons. Quand ils sont cuits, assaisonnez de poivre et sel.

  4. Faites fondre une noisette de beurre dans une autre poêle. Détachez le bouquet garni et dispersez-le dans le fond de la poêle.

  5. Disposez les côtelettes de veau dans la poêle et faites-les saisir à feu vif. Assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire un moment, retournez la viande et faites-la saisir de l’autre côté. Assaisonnez de poivre et sel. Arrosez régulièrement la viande avec le beurre de cuisson.

  6. Laissez reposer la viande cuite un moment avant de la dresser sur les assiettes. Disposez les champignons et la salade d’automne à côté et servez.